2 mois sans makeup !

Salutations les coupains ! 

J'espère que vos vacances se passent bien. Je pense très fort à ceux qui n'en ont pas eu, courage à vous. keur keur.
Aujourd'hui un tout petit mini article (et non un tout petit mini bikini) sur le visage, et plus précisément la peau sans maquillage, vous me suivez ?


J'ai profité des vacances pour laisser ma peau respirer. J'ai la peau relativement belle, je n'ai pas d'imperfections particulières à part quelques rougeurs mais j'ai remarqué ces temps-ci qu'elle était de moins en moins jolie: pores dilatés, boutons etc.
Donc je voulais simplement vous rappeler à quel point le maquillage est nocif pour notre peau, on a tendance à essayer de cacher la misère avec des couches de fond de teint mais cela ne rend pas votre peau plus saine bien au contraire.
Je n'ai utilisé aucun produits de beauté: ni maquillage, ni crème miracle, ni exfoliant. Simplement de la crème hydratante. Je voulais vous faire un petit récapitulatif de tout ce que ça a apporté à ma peau pour, j'espère, vous convaincre de faire de même.
















- pores resserrés : La première chose que j'ai remarqué au fil des jours c'est que mes pores se resserrés petit à petit. J'avais des petits "trous" sur les joues. Et au bout de quinze jours, ils avaient totalement disparus.  


- moins de zones grasses ou sèches: J'ai une peau très sèche de base. Mais le maquillage peut me la rendre grasse à certains endroits. Avoir une sensation désagréable sur la peau après le démaquillage, la peau qui pèle etc. Toutes ces sensations avaient totalement disparues, ma peau était comme libérée.

- moins de rougeurs: J'ai tendance à avoir quelques rougeurs au niveau du nez. Ma peau rougit facilement, et ces rougeurs s'étaient atténuées au fil des jours qui passait. Mon visage n'était plus irrité. 

- pousse des cils: J'ai les cheveux, ongles et cils qui poussent très très rapidement. Mais depuis que je me maquille (2 ans) mes cils tombent de plus en plus et n'ont plus le temps de pousser. En à peine deux mois j'ai récupéré "le volume" que j'avais perdu.

- peau plus douce: On oublie un peu trop vite que se tartiner le visage de crème et autre masque et exfoliant tous les jours ne rendra pas forcément notre peau  plus belle. Arrêtez de badigeonner votre peau de toutes sortes de produits, qui plus est lorsque ceux-ci ne sont pas naturels. N'ayant pas de problèmes de peau (acné, rides etc) je suis peut-être mal placé pour en parler. Mais j'utilise très rarement ce genre de produits, peut-être une fois tous les mois ou au maximum toutes les deux semaines. Et ma peau se porte très bien.

- moins de boutons: Encore une fois je n'ai pas énormément de boutons. Il m'arrive d'en avoir un de temps en temps et seulement à cause du maquillage qui étouffe ma peau. Pas un seul bouton en deux mois (même pendant la mauvaise période !)

- gain de temps: DORMIR PLUS. Même 10 minutes, ça compte. ça fait du bien. Ne pas se maquiller est un gain de temps énorme, surtout pour les personnes qui aiment se maquiller beaucoup. 

- confiance en soi: Le dernier point qu'il est important de souligner c'est la confiance en soi. Certaines personnes n'arrivent pas à sortir dans la rue sans maquillage. Ce n'est pas mon cas, mais je comprends pourquoi. Vous vous sentez moches, cernées, le teint malade. Mais tout cela c'est parce que vous avez l'habitude de vous voir maquillées ! Les femmes oublient trop facilement que même naturelles elles sont belles. Après quelques semaines sans maquillage je me sentais bien, je voyais de moins en moins mes cernes qui m’obnubile en temps normal. Et ce qui est génial c'est qu'une fois maquillée quelques semaines plus tard, même avec juste un peu de mascara vous vous sentez éblouissantes et vous appréciez encore plus de vous maquiller.




Allez-vous vous lancer ? 


Love,




 Saraaze.





Commentaires:

Un petit mot doux ?

Lexel Paris

Le saviez-vous qu'il est important de préparer sa peau au vieillissement ? Moi non plus ! Lexel Paris est marque qui propose une gam...