Turquie 2017

Merhabaaaaa ! 
Petit article un peu spécial aujourd'hui alors je vous salue comme il se doit, en turc hihi. J'espère vous faire voyager avec moi et vous apprendre pleins pleins pleins de choses sur ce joli pays qu'est la Turquie. 









Commençons par le commencement, j'ai atterri à l'aéroport d'Izmir qui se situe à la côte ouest du pays. Petit point culture, Izmir est la ville natale d'Homère qui est un poète de la littérature grecque connu pour avoir écrit l'Iliade et l'Odyssée. (Ohlolo elle va commencer à nous saouler celle-là avec son cours d'histoire.)
Je trouve ça super intéressant et surtout surprenant de savoir que j'ai marché où ont vécu de grandes figures de la Grèce antique. 
Après avoir atterri, on a pris la route direction Gümüldür à 45 minutes d'Izmir où se situe l'hôtel où j'ai séjourné, l'hôtel Yali & Resort. 


Gümüldür

Gümüldür est une petite ville au bord de la mer, où on vit principalement du tourisme. Elle est suffisamment isolée pour profiter de la sérénité de vos vacances tout en étant suffisamment proche de grandes villes pour visiter et apprendre à vivre à la turc !


















Hotel Yali Resort

J'ai tout de suite su que j'allais m'y plaire quand j'ai vu la façade de l'hôtel: Immense bâtiment blanc épuré, petite fontaine en marbre. La réception était impressionnante, un plafond super haut, une décoration un peu kitsch. Et surtout, la mer en face de l'hôtel. 






2h du mat' moi et mon petit ice tea grattons la wifi























J'ai été agréablement surprise par l'accueil et le personnel en général. Même si la plupart d'entre eux ne parlaient pas un mot de français, ils étaient agréables et bienveillants. 
Les serveurs étaient aux petits soins, les animateurs drôles et souriants. La femme de ménage passait tous les jours sans exception. Un vrai petit paradis. 






On pouvait y faire de tout: cinéma, hammam, mini golf, terrain de basket ball, terrain de tennis, trampoline, salle de musculation, 4 piscines, le parc aquatique à 5 minutes à pieds de l'hôtel. 




vue que l'on a du tobbogan le moins haut du parc aquatique 













Côté nourriture le restaurant principal, un kebab turc, un snack. Tout ça à volonté. Mais également un restaurant de poissons et un restaurant italien où l'on pouvait mangé une fois chacun par séjour. 



Désolée pour la photo très moche mais il fallait que je vous parle de ces petites boules (j'espère qu'un turc me donnera le nom de ces délices un jour), c'est des genres de petits beignets trempés dans du miel, mmmmmmh. 















Kuşadası






Kusadasi à prononcer Kouchadassèè s'il vous plaît, est une ville portuaire où s'arrête des paquebots, bateaux de croisières du monde entier. Cette ville est située à environ 30 minutes d'Izmir.
On peut y trouver un grand "bazar", un genre de marché immense où on peut y acheter de nombreuses choses dont énormément de contrefaçons. Et après c'est parti pour la négociation ! Tout se négocie en Turquie c'est assez impressionnant à voir.




























Pamukkale


Pamukkale qui veut dire "Château de coton" tient son nom des paysages de calcaire qui ressemble à des nuages. 
J'ai été y visité le site archéologique de Hiérapolis ("Ville sacré"), vestige de la Grèce antique. Ce site est tellement grand qu'on a l'impression d'y être toujours seul.
On y trouve une source d'eau chaude, une eau pétillante naturelle qui jaillit de terre à 37 degrés. A l'époque on ne savait pas d'où cette eau provenait alors on disait que c'était les sources d'Apollon. Elle aurait des bienfaits et serait bonne pour les problèmes oculaires, le système respiratoire, les problèmes de cœur, le stress et aurait des vertus rajeunissante. (Bien sûr j'y ai goûté hihi)
On y trouve également les vestiges d'un théâtre sacré d'une contenance de 12 000 personnes, et pour finir les bains de Cléôpatre.
Petite précision: ce site est un patrimoine de l'Unesco et risque de fermer très prochainement, alors si vous avez la chance d'être à côté foncez ! Et n'oubliez pas vos bouteilles d'eau car étant en hauteur, on frôle les 40 degrés et bonjour l'insolation.





























































Je ne suis pas super fière de cet article, alors je compte sur les photos pour faire le sale boulot ! 






Et vous êtes-vous déjà aller en Turquie ? 


Love,



 Saraaze.

Commentaires:

Un petit mot doux ?

Lexel Paris

Le saviez-vous qu'il est important de préparer sa peau au vieillissement ? Moi non plus ! Lexel Paris est marque qui propose une gam...