The Balm: Je teste !

Alohaaa !

Alors ça y est mon premier article est enfin arrivé. youhouuu. On va parler girly, on va parler makeup, on va parler The Balm !
Vous en avez sûrement déjà entendu parlé ( à moins que vous habitiez dans une grotte sans wifi... ) Cette marque fait fureur sur les réseaux sociaux, notamment sur Instagram. 
Comme je suis si faible et influençable j'ai succombé... Et je voulais donc vous donnez mon avis (sincère of course) Alors à votre avis: top ou flop ?









Où shopper des produits The Balm ? 


C'est vrai que ce n'est pas une marque que l'on trouve partout mais vous pouvez la commander facilement sur quelques sites comme Birchbox, Feelunique, The Beautyst, Asos... Sans être obligé de passer par des sites américains. 
Mais je vous conseille d'attendre les ventes privées de la marque sur Beauteprivee (←cliquez pour obtenir 5 euros sur votre première commande) pour avoir les produits à des prix imbattables !


Pourquoi succomber ? 


Oups... Je vous aurais pas un peu spoil là ? Bon tant pis. Commençons par le commencement... THE PACKAGING !
Pour les personnes pas très au point avec l'anglais ou le langage maquillage: l'emballage, le design du produit. Alors personnellement j'adoooooooooore, mais bon la beauté est subjective il paraît (même si là, ya pas photo quoi !)
J'avoue que j'ai craqué pour le packaging un peu "vintage" et super original de cette marque, qui me fait d'ailleurs pensé à celui de Benefit. (Vous tiltez ?)
En plus d'être joli, il est plutôt solide (sauf pour les pas douées comme moi, affaire à suivre...)
Venons en au fait. Je vais enfin pouvoir critiquer mouhahaha.


Pour commencer je possède la palette Nude dude composée de 12 fards. Il s'agit du volume 2, le volume 1 est la Nude tude que je n'ai pas pour le moment. (On retiendra le "pour le moment"









Elle est au prix de 36 euros, mais vous pouvez l'acheter à environ 20 euros sur Beauteprivee. Le miroir est plutôt pratique (quand on l'a pas défoncé hun) et le pinceau à double embout est assez convenable. 
Pour ce qui est des teintes, 8 sont irisées les 4 autres sont mattes. 
Passons à la qualiteyyyy: la pigmentation est parfaite. Cependant, si vous êtes plutôt blanche de peau, vous pouvez déjà oublier la teinte "Fearless" et "Feisty"... Déception: à vue d’œil "Feisty" est magnifique. 







TADAAAAAA ! Mes teintes préférées, de gauche à droite: "Fit", "Flirty", "Funny"


Passons à la suite les encres Meet Matt(e) Hughes qui ont beaucoup fait parlé d'eux et qui nous promettent une tenue longue durée... 

Voici ma bébé collection: 







Ils sont au prix de 16,90 mais je les ai shoppé pour environ 9 euros sur Beauteprivee. Dès qu'on ouvre le tube une odeur mentholée s'en dégage. C'est super agréable sur le coup, mais pour les personnes ayant les lèvres super fragiles (comme moi youpi..) c'est Satan ! Du moins à l'application, ça pique une dizaine de minutes et pouf plus rien. Quant à l'applicateur il est convenable; la tenue de même: juste quelques retouches après les repas. 
Je n'ai donc pas compris tant d'engouement, les couleurs sont jolies certes mais de là à mettre presque 17 euros dans ce produit bof.. 







Alors maintenant, le saint graal ! (toujours dans l'abus) J'ai gardé le meilleur pour la fin oui oui. Un gros gros coup de cœur: l'enlumineur Mary-Lou Manizer.







Vous êtes bouche-bée hun ? La photo parle pour moi. La pigmentation c'est juste un truc de malade mentale. (oups je m'emballe)
Le meilleur highliter de tous les temps, à avoir absolument. Il est PAR-FAIT, pas trop pailleté, fait super bien son job. La couleur dorée sublime votre peau, si vous avez la peau matte foncez ! 
Pour ce qui est du prix, il fait environ 20 euros. Je ne sais plus du tout combien je l'ai acheté sur Beauteprivee peut être dans les environs de 12-15 euros. Mais il vaut vraiment le coup ! 

PS: J'ai également testé un anticerne: Time Balm mais je ne peux pas vous le présenter car je ne l'ai plus. Je vous en touche tout de même deux mots: FUYEZ ! Ne l'achetez surtout pas, il assèche le contour de l’œil et camoufle à moitié. En plus de cela, il existe très peu de teintes. 



Méga bonus !



Pour vous remercier d'avoir lu jusqu'au bout voici deux bon d'achat Beauteprivee (cumulable avec les 5 euros que vous obtenez en vous inscrivant ici)
  • Bon d'achat de 15 euros sur 60 euros d'achat: BPCP-2PX9-FG2Q-AQBC
  • Bon d'achat de 5 euros sur 25 euros d'achat: BPCP-49F6-JNRR-3H8K
Utilisables une seule fois ! Premier arrivé, premier servi. 






Et vous que pensez-vous de la marque The Balm ? 


Love,

 Saraaze.

2 commentaires:

  1. Bon, comme je disais sur instagram, tu m'as clairement convaincue. J'hallucine totalement sur la pigmentation. J'ai vraiment longtemps hésité, en me disant que çà pouvait pas vraiment être aussi bien que tout le monde le disait, ben j'avais tort. De toute façon y a que les cons qui changent pas d'avis hein? ;) ahah

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends ! Moi même je ne m'attendais pas à ça, je suis souvent déçue des produits que "vendent" les youtubeuses etc. C'est clair !

    RépondreSupprimer

Lexel Paris

Le saviez-vous qu'il est important de préparer sa peau au vieillissement ? Moi non plus ! Lexel Paris est marque qui propose une gam...