Ma recette de brownie

Buongiornooooo ! 

J'espère que vous allez bien en ce dimanche ensoleillé. Comme je suis la meilleure blogueuse de tout les temps (lol) je voulais vous partagez aujourd'hui ma recette de brownie, la meilleure de toute, recette que m'a donné un prof d'anglais américain, un vrai de vrai cœur sur lui.
La recette est vraiment hyper simple, je la fais depuis des années, et sans vouloir me vanter, j'ai rarement mangé un brownie aussi bon que le mien. (hihi)
Bon si il est moche c'est pas grave, le principal c'est qu'il soit délicieux non ? Je dis ça parce que généralement mes gâteaux ne sont pas super beaux...
Bon trêve de bavardages let's go !



Ingrédients (pour 4 personnes)


  • 250 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre en poudre
  • 150 g de beurre
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 60 g de farine tamisée
  • 3 œufs
  • 1 pincée de sel 
  • 40 g de noix hachées, de noix de pécan ou d'amandes grillées. (facultatif)

Préparation


  • Faites fondre le beurre dans une petite casserole, sur un feu très doux et cassez ensuite le chocolat noir dans un saladier. Laissez-le fondre doucement au bain marie. (astuce: si vous avez la flemme comme moi, faites le fondre au micro-onde, ça va plus vite et le résultat est le même. Mettez-le une minute, sortez le du micro-onde, mélangez le et recommencez l'étape une nouvelle fois.)
  • Plongez un pinceau dans le beurre fondu et badigeonnez votre moule. (astuce: prenez un moule en silicone pour éviter de le beurrer et que le gâteau colle) Préchauffez le four thermostats 6, 180°.
  • Mélangez le chocolat fondu avec le beurre. Ajoutez le sucre en poudre, le sucre vanillé puis les œufs battus en omelette avec une petite pincée de sel. Ajoutez la farine, et les noix.
  • Versez dans le moule et enfournez pour 15 minutes. Laissez reposer 5 minutes  dans le four éteint.
  • Laissez refroidir environ 1/2 heure puis mettez au réfrigérateur au moins 2 heures. Démoulez le gâteau et découpez le en part individuelles.


TADAAAAA ! 

(Me jugez pas j'ai mis 30 minutes à essayer de faire une photo potable)







Buon appetito !  


Love,



 Saraaze.





PS: le brownie est américain et moi je parle italien. oui oui et alors ? 



Commentaires:

Un petit mot doux ?

Lexel Paris

Le saviez-vous qu'il est important de préparer sa peau au vieillissement ? Moi non plus ! Lexel Paris est marque qui propose une gam...